NOUVELLES

Zach Parise a besoin de plus de temps pour prendre une décision

02/07/2012 09:03 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT

La deuxième journée du marché des joueurs autonomes s'est terminée de la même manière que la première, c'est-à-dire que ni Zach Parise et ni Ryan Suter n'ont décidé de leur avenir.

Les deux plus gros noms du marché ont tous deux reçus des offres intéressantes, mais ils semblent vouloir prendre plus de temps pour prendre leur décision.

«Mon objectif est de prendre la meilleure décision possible, a déclaré Parise aux journalistes qui attendaient patiemment à l'extérieur du bureau de son agent, lundi. Je ne me mets pas de date limite pour décider. C'est une décision très importante à long terme et je veux m'assurer de tous les détails.»

Comme plusieurs équipes attendent de savoir quelles directions prendront Parise et/ou Suter, il n'y a pas eu beaucoup de mouvements sur le marché au jour 2.

Le directeur général des Flames de Calgary, Jay Feaster, a fait exception à la règle en faisant signer un contrat de quatre ans évalué à 16 millions $ au joueur de centre Jiri Hudler.

Feaster travaillait sur ce dossier depuis l'ouverture du marché, dimanche.

«Nous l'avons identifié dès notre rencontre initiale, nous savions que nous le voulions en tant qu'attaquant qui peut jouer sur les deux premières lignes, a déclaré Feaster au cours d'une conférence téléphonique. Nous l'avons démontré à Jiri et à son agent Petr Svoboda.»

Le D.G. des Flames a appris une leçon l'an dernier. Il avait concentré tous ces efforts afin d'acquérir Brad Richard, mais il s'est retrouvé sans Plan B lorsque celui-ci a signé avec les Rangers.

Cette fois, il a ignoré les joueurs les plus convoités pour mettre l'emphase sur Hudler qui a marqué 25 buts et amassé autant de passes avec les Red Wings de Détroit la saison dernière.

Martin Brodeur a signé un contrat de deux ans avec les Devils qui lui rapportera neuf millions $, alors que son auxiliaire Johan Hedberg a conclu une entente de 2,8 millions $ pour deux ans pour rester au New Jersey.

PLUS:pc