NOUVELLES

Trois soldats britaniques de l'OTAN tués en Afghanistan

02/07/2012 05:35 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT

KABUL - Un homme portant l'uniforme de la police afghane a tué dimanche trois soldats de l'OTAN dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé lundi l'Alliance atlantique, qui a diligenté une enquête. Il s'agit de trois militaires britanniques, a précisé le ministère de la Défense britannique.

Ces hommes faisaient partie d'une équipe de conseillers à la police, qui se rendait à un point de contrôle à Nahr-e Saraj, pour organiser une choura, une réunion des anciens.

L'homme habillé d'une uniforme de la police a ouvert le feu sur les soldats qui quittaient le point de contrôle. Ils ont reçu les premiers soins sur place, mais ont succombé à leurs blessures.

Ces morts portent à 218 le nombre de soldats de l'OTAN tués depuis le début de l'année.

Parallèlement, une bombe placée en bordure du route a causé la mort de cinq civils dans la province de Ghazni, dans l'est du pays, a déclaré la police afghane.

Le chef adjoint de la police provinciale, le commandant Mohammad Hussain, a précisé que le bus bondé a été frappé par l'explosion dimanche matin, près de Ghazni, la capitale de la province du même nom. Onze personnes ont également été blessées, dont des femmes et des enfants. AP

ljg/v218

PLUS:pc