NOUVELLES

Transfert - Le Paris SG officialise l'arrivée de l'Argentin de Naples Lavezzi

02/07/2012 12:03 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT

L'attaquant argentin de Naples Ezequiel Lavezzi s'est engagé pour quatre ans avec le Paris SG après avoir satisfait dans la matinée à la traditionnelle visite médicale, a annoncé lundi le club parisien.

"El Pocho" était arrivé dimanche à Paris en provenance d'Argentine.

Le transfert, qui se négociait depuis plusieurs semaines, est estimé à une trentaine de millions d'euros, bonus compris.

"Paris me donne la possibilité de grandir et je pense que cela va devenir un des clubs les plus puissants. Je suis resté très calme pendant toutes ces semaines. Je savais que c'était très solide. J'ai profité de mes vacances", a expliqué le joueur lors de sa présentation.

Formé à Estudiantes, l'attaquant de 27 ans a ensuite évolué pendant trois saisons à San Lorenzo avant d'arriver à Naples en 2007.

"On est toujours dans l'idée d'améliorer la personnalité et la mentalité du groupe. Un joueur comme lui fait monter le niveau des autres, s'est félicité le directeur sportif Leonardo. C'est l'arrivée d'un joueur très important. Je pense qu'il va marquer l'histoire du club".

En cinq saisons en Serie A, Lavezzi, qui a également marqué deux fois en 19 sélections, a inscrit 38 buts. Avec son pays, il a remporté le tournoi des JO-2008.

"Je ne crois pas que le championnat italien soit en crise. C'est une ligue très compétitive. Je suis venu car il y a un vrai projet et la possibilité de gagner des choses. Je vais essayer de faire ce que j'ai fait à Naples", a poursuivi ce grand fan de Claudio Caniggia, l'ex-attaquant chevelu de l'Argentine dans les années 1990.

Le futur N.11 du PSG est la 1re recrue du club parisien cet été.

"En ce moment, les équipes ne bougent pas trop et on est un peu dans la même situation", a conclu Leonardo, interrogé sur la tendance globale du mercato.

cd/bvo

PLUS:afp