NOUVELLES

Phelps renonce au 200 m libre et à la possibilité de rafler 8 autres médailles

02/07/2012 02:56 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT

OMAHA, États-Unis - Il n'y aura pas de répétition des Jeux de Pékin à Londres pour Michael Phelps. Le nageur américain a renoncé à l'une des huit épreuves auxquelles il était inscrit.

L'entraîneur de Phelps, Bob Bowman, a annoncé lundi, à l'occasion du dernier jour des essais olympiques américains de natation, que son poulain avait renoncé au 200 mètres style libre.

Phelps se contentera de sept courses aux JO de Londres. Cela exclut donc toute possibilité qu'il égale sa performance-record de huit médailles d'or réalisée en 2008 à Pékin.

Phelps a indiqué que cela tombait sous le sens puisque son objectif n'a jamais été de tenter de reproduire ce qui s'est passé en Chine, il y a quatre ans.

Phelps s'est qualifié dans cinq épreuves individuelles en vue des Jeux de Londres et on s'attend à ce qu'il fasse partie des trois relais. Sauf qu'à la suite de la recommandation de Bowman, il a décidé de se concentrer sur les épreuves individuelles quatre nages du 200 m et du 400 m, ainsi que sur le 100 m et 200 m papillon.

Bowman a dit vouloir s'assurer que Phelps soit en forme en vue du relais 4 X 100 m libre. Bien que les Américains aient souvent dominé cette compétition, les Australiens seront les favoris à Londres. Ce relais avait été l'épreuve la plus serrée pour Phelps à Pékin.

La finale du relais sera disputée le même jour que les préliminaires et les demi-finales du 200 m libre.

PLUS:pc