NOUVELLES

Orages aux Etats-Unis: 17 morts, et les pannes d'électricité se poursuivent

02/07/2012 01:36 EDT | Actualisé 31/08/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Plus de trois millions d'habitants de l'Est des Etats-Unis ont subi des températures avoisinant les 40 degrés Celsius et ont été privés de courant pour une deuxième journée consécutive, dimanche, après le passage d'orages qui ont fait grimper le bilan des victimes à 17.

Les autorités ont avisé la population que les pannes d'électricité pourraient durer encore plusieurs jours, notamment dans la capitale, Washington. De son côté, le Service national de météorologie a annoncé que d'autres orages étaient à prévoir, possiblement tard dimanche et tôt, lundi matin.

Les conditions météorologiques violentes ont commencé vendredi. La plupart des décès sont attribuables à la chute d'arbres sur des domiciles et des véhicules.

Trois personnes ont été tuées dimanche dans l'Est de la Caroline du Nord lorsque des tempêtes ont frappé la région sans avertissement. La Virginie compte au moins six décès, deux personnes sont mortes au New Jersey, deux au Maryland, une dans l'Ohio, une au Kentucky et une autre à Washington, D.C.

L'usage des téléphones cellulaires et d'Internet demeurait problématique à certains endroits. Des stations service ont fermé leurs portes et les citoyens ont été invités à conserver leurs réserves d'eau.

Les autorités s'affairaient à venir en aide aux gens les plus à risque, soit les enfants, les malades et les personnes âgées.

Plusieurs ont trouvé refuge dans des centres commerciaux, des salles de cinéma et autres endroits offrant l'air conditionné.

PLUS:pc