NOUVELLES

Les Broncos rembauchent le botteur de précision Matt Prater pour quatre ans

02/07/2012 03:06 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT

ENGLEWOOD, États-Unis - Les Broncos de Denver ont conclu une nouvelle entente de quatre ans avec Matt Prater, s'assurant ainsi les services d'un des plus puissants botteurs de précision dans l'histoire de la NFL.

Prater a été un des joueurs-clés des Broncos en fin de saison dernière, quand il a réussi quatre placements ayant donné la victoire aux siens. Pendant trois semaines d'affilée, il a réussi le botté vainqueur lors du dernier jeu du match, aidant ainsi Tim Tebow et la formation de Denver à connaître une série de six victoires qui a permis au club de se qualifier en vue des séries pour la première fois en six saisons.

Prater, qui en sera à sa sixième campagne dans la NFL, est classé deuxième dans les annales des Broncos pour le taux de conversion de ses bottés de précision (80,4 pour cent), derrière les 80,6 pour cent de Jason Elam. Il détient le meilleur taux de succès depuis 50 verges ou plus, soit 75 pour cent (12-en-16). Il a par ailleurs réussi 28 bottés sur une possibilité de 29 pendant le quatrième quart ou en prolongation.

Les Broncos ont initialement embauché Prater en 2007. Il faisait auparavant partie de l'équipe d'entraînement des Dolphins de Miami.

PLUS:pc