Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gotye dément s'être suicidé, comme l'a annoncé CNN

«Je ne suis pas mort»
Getty Images

"Je ne suis pas mort", a dû démentir le chanteur Gotye sur son compte Twitter pour mettre fin aux rumeurs sur son suicide. L'interprète du tube "Somebody I Used To Know" a ainsi rassuré ses fans qui ont appris la nouvelle sur... CNN dimanche 1er juillet.

Cette fois-ci, la rumeur sur la mort d'une célébrité ne sera pas partie de Twitter. Dans la nuit de dimanche à lundi, Gotye a bien été déclaré mort sur le site de la chaîne américaine CNN, ou, plus précisément, sur la plateforme participative du site nommée iReport.

"À 4h trente-deux ce matin, il nous a été rapporté que Gotye s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête avec un 9mm, pouvait-on lire sur le site de CNN. Il a été déclaré mort à 4h45, et l'enquête a conclu à un suicide. La nouvelle a été confirmée peu de temps plus tard par sa famille et ses amis."

» Voici une capture d'écran de l'article supprimé depuis:

La fausse nouvelle s'est ensuite diffusée sur les réseaux sociaux jusqu'à ce que le chanteur ne démente:

Entre temps, des vidéos hommage avaient déjà été publiées sur Youtube, reprenant pour la plupart des captures d'écran de CNN.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.