NOUVELLES

Attentat des JO de Munich: un ministre allemand veut un hommage à Londres

02/07/2012 12:45 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a lancé un appel pour observer une minute de silence aux JO de Londres pour commémorer les 40 ans de l'attentat des jeux Olympiques de Munich, selon un porte-parole lundi.

Le chef de la diplomatie allemande a écrit au président du Comité international olympique Jacques Rogge pour lui demander d'accéder à sa demande lors des jeux de Londres qui doivent débuter le 27 juillet, a expliqué un porte-parole du ministère, confirmant des informations du journal Bild.

Le 5 septembre 1972, la prise d'otage des athlètes israéliens par les membres d'une organisation palestinienne appelée "Septembre noir" avait tourné au bain de sang, se soldant par la mort de 11 sportifs, d'un policier ouest-allemand et de 5 membres du commando.

"Un instant de pause à un moment adéquat des jeux d'été à Londres, 40 ans après Munich, serait un geste humain et un signe digne (pour rappeler) que la violence et la terreur n'ont pas de place dans l'idée olympique", a écrit M. Westerwelle.

lg/eb

PLUS:afp