NOUVELLES

Angleterre: Giggs et Bellamy dans l'équipe britannique olympique

02/07/2012 12:28 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT

Le milieu de terrain de Manchester United et vétéran Ryan Giggs et l'attaquant de Liverpool Craig Bellamy ont été retenus dans l'équipe britannique pour le tournoi de football des jeux Olympiques de Londres, a annoncé lundi le sélectionneur Stuart Pearce.

L'équipe formée par Stuart Pearce comprend 18 joueurs, 13 Anglais et 5 Gallois pour le tournoi olympique, où à part trois joueurs tous les autres doivent être âgés de moins de 23 ans. Il n'y a ni Ecossais, ni Nord-Irlandais. Les jeux Olympiques sont la seule compétition dans le cadre de laquelle Anglais, Gallois, Ecossais et Nord-Irlandais sont amenés à évoluer sous le même maillot national.

Le troisième joueur ayant dépassé les 23 ans est le défenseur anglais de Manchester City Micah Richards.

La semaine dernière l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre David Beckham, 37 ans, avait annoncé qu'il ne figurait pas dans la sélection Britannique où il aurait pu être l'un des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés par le règlement.

"Tout le monde sait ce que jouer pour mon pays a toujours signifié pour moi", avait déclaré David Beckham dans un communiqué: "C'est pourquoi j'aurais été très honoré de prendre part à cette expérience unique que sera cette équipe de Grande-Bretagne".

bur/jcp/eb

PLUS:afp