DIVERTISSEMENT

L'animateur de CNN Anderson Cooper sort du placard (PHOTOS)

02/07/2012 12:52 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT
Getty

NEW YORK, États-Unis - Le journaliste américain Anderson Cooper, qui était réticent à faire étalage de sa vie privée sur la place publique, a confirmé être homosexuel, dans un billet mis en ligne sur le Web, lundi.

Cooper, qui anime l'émission «AC360» sur la chaîne CNN, a souligné avoir d'abord préféré garder le silence sur son orientation sexuelle pour des raisons personnelles et professionnelles.

Certaines personnes auraient toutefois interprété, à tort selon lui, son mutisme comme un aveu de sa honte face à son orientation sexuelle.

Le journaliste vedette écrit, dans une lettre publiée sur le blogue d'Andrew Sullivan, sur le site du Daily Beast, qu'il est gai, l'a toujours été et le sera toujours, et qu'il ne pourrait être plus heureux, à l'aise avec lui-même et fier de ce qu'il est.

Anderson Cooper est le fils de la designer Gloria Vanderbilt, et les rumeurs sur son orientation sexuelle allaient bon train depuis longtemps.

Il a déclaré que dans un monde idéal, son homosexualité ne serait pas un sujet de discussion, mais qu'il y avait un intérêt certain à «se tenir debout et se faire reconnaître».

«Je me considère toujours comme une personne réservée et j'espère que cela ne mettra pas fin à une petite bulle privée. Mais j'estime qu'une visibilité (des personnalités publiques gaies) est importante, et elle l'est davantage que de préserver ma carapace de vie privée comme reporter», a-t-il écrit.

INOLTRE SU HUFFPOST

D'autres personnalités ouvertement LGBT