NOUVELLES

Tour de France - Tony Martin: décision avant la 2e étape

01/07/2012 05:44 EDT | Actualisé 31/08/2012 05:12 EDT

Le champion du monde du contre-la-montre, l'Allemand Tony Martin, blessé au poignet gauche après une chute, décidera lundi matin s'il continue le Tour de France, a-t-on appris dimanche soir auprès de son équipe Omega Pharma.

Martin (27 ans) a chuté dès le début de la première étape du Tour, une dizaine de kilomètres après le départ de Liège, en compagnie du Sud-Africain Robert Hunter.

Le coureur allemand a terminé l'étape dans le premier peloton, à la 33e place, mais dans le même temps que le vainqueur à Seraing, le Slovaque Peter Sagan.

Malchanceux dès le prologue, Martin avait été retardé samedi par une crevaison qui lui avait fait perdre une vingtaine de secondes.

Après deux jours de course, le coureur d'Omega Pharma est classé à la 45e place, à 23 secondes du Suisse Fabian Cancellara.

"La décision ne sera prise que lundi matin. Il faut voir comment Tony passe la nuit", a précisé un représentant de l'équipe belge.

La deuxième étape, en plaine, relie Visé à Tournai sur un parcours de 207,5 kilomètres intégralement en Belgique.

La saison 2012 de Martin a été contrariée en avril par une chute à l'entraînement, quand il avait été renversé par une voiture.

Bien que souffrant de fractures au visage, à l'omoplate gauche et à un bras, il avait pu quitter l'hôpital de Zurich deux jours après l'accident et recommencer à courir début mai.

jm/chc

PLUS:afp