NOUVELLES

"Ted", l'ours en peluche impertinent, s'empare du box-office nord-américain

01/07/2012 02:51 EDT | Actualisé 31/08/2012 05:12 EDT

"Ted", comédie mettant en scène un ours en peluche ordurier et politiquement incorrect, a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end dans les salles obscures, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Cette comédie pour adultes, un genre très en vogue l'été aux Etats-Unis, a récolté 54,1 millions de dollars. Le film est l'oeuvre de l'Américain Seth MacFarlane, créateur de la série télévisée d'animation irrévérencieuse "Les Griffin".

La deuxième place du box-office est occupée par un autre nouveau venu: "Magic Mike", avec 39,2 millions de dollars. Ce nouveau film de Steven Soderbergh plonge dans le monde du strip-tease masculin. Un des acteurs, Channing Tatum, une des valeurs montantes à Hollywood, a lui-même été strip-teaser pendant sa jeunesse.

Premier il y a une semaine, troisième aujourd'hui, "Rebelle", le film d'animation des studios Pixar, engrange 34 millions de dollars (131,7 millions au total). Il narre les aventures de la princesse écossaise Merida, un garçon manqué au caractère bien trempé.

Quatrième, "Madea's Witness Protection", le nouveau film du comique noir américain Tyler Perry, dans lequel il incarne son personnage fétiche de Madea, récolte 26,3 millions de dollars.

Il est suivi par un autre film d'animation, "Madagascar 3: bons baisers d'Europe", expédition rocambolesque conduisant les héros échappés d'un zoo new-yorkais dans un cirque ambulant d'Europe, qui, avec 11,8 millions de dollars ce week-end cumule depuis sa sortie 180 millions de recettes.

"Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires", dans laquelle l'illustre figure de la guerre de Sécession jure d'éliminer des vampires assoiffés de sang qui se préparent à envahir le pays, est sixième avec 6 millions de dollars.

En septième position, le dernier film de science-fiction de Ridley Scott, "Prometheus", totalise 4,9 millions de dollars de recettes (118,3 millions depuis sa sortie).

Vient ensuite "Moonrise Kingdom", huitième avec 4,9 millions de dollars. Le film de Wes Anderson, un récit onirique de deux enfants amoureux qui échappent au monde des adultes, réunit Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton et Tilda Swinton.

Neuvième, "Blanche-Neige et le chasseur", adaptation épique et envoûtante du célèbre conte des Frères Grimm, recueille 4,4 millions de dollars de recettes.

La dixième place est occupée par une nouveauté, "People like us" (4,3 millions de dollars), un drame avec Michelle Pfeiffer dans lequel une famille essaie de se recomposer.

eg/chv

PLUS:afp