Enrique Peña Nieto, candidat du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), a été élu dimanche président du Mexique, selon plusieurs médias faisant état de sondages de sortie des urnes.

Selon la chaîne Milenio, il obtient 42% des voix contre 31% au candidat de la gauche, Andres Manuel Lopez Obrador et 23% à la candidate du parti gouvernemental, Josefina Vazquez Mota. Le quotidien El Universal donne un résultat identique sauf pour Vazquez Mota, créditée de 24%.

Selon la chaîne Foro-TV, une autre enquête donne entre 39 et 42% à Peña Nieto, entre 30,8 et 34,4% à Lopez Obrador et entre 22,1 et 25,7% à Vazquez Mota.

Le président de l'Institut fédéral électoral, Leonhardt Valdés, a souligné rapidement à la télévision que quelques "incidents mineurs" lors du scrutin "n'avaient pas eu de conséquence sur les résultats de la consultation électorale".

Le premier résultat officiel partiel devrait être donné par l'IFE à 23H45 (04H45 lundi), sur la base d'une estimation basée sur un large échantillon de bulletin effectivement dépouillés.