NOUVELLES

Les Blue Jackets offrent un contrat d'un an au gardien Curtis McElhinney

01/07/2012 03:21 EDT | Actualisé 31/08/2012 05:12 EDT

COLUMBUS, États-Unis - Les Blue Jackets de Columbus ont offert un contrat à deux volets d'une durée d'une saison au gardien Curtis McElhinney.

Le club a indiqué que l'entente permettrait au vétéran d'empocher 750 000 $US s'il joue dans le circuit Bettman, et de 105 000 $ s'il évolue dans les ligues mineures.

Le gardien de 29 ans, qui a disputé 69 matchs en carrière avec les Flames de Calgary, les Ducks d'Anaheim, les Sénateurs d'Ottawa et les Coyotes de Phoenix, offrira donc une troisième option devant la cage des Blue Jackets.

Les Blue Jackets ont éprouvé des ennuis devant leur filet depuis leur seule participation aux séries éliminatoires en 2009. Steve Mason, le gagnant du trophée Calder cette année-là qui a depuis connu des ennuis, est toujours sous contrat. L'équipe a récemment transigé avec les Flyers de Philadelphie afin d'acquérir le gardien de 23 ans Sergei Bobrovsky.

McElhinney a passé la majeure partie de la dernière saison avec les Pirates de Portland dans la Ligue américaine de hockey (AHL), disputant deux parties avec les Coyotes.

PLUS:pc