NOUVELLES

Le Canada condamne les attaques contre des églises au Kenya

01/07/2012 03:43 EDT | Actualisé 31/08/2012 05:12 EDT

Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, a condamné dimanche les attaques contre deux églises d'une ville de l'est du Kenya, frontalière avec la Somalie, qui ont fait dix-sept morts et une quarantaine de blessés.

"Le Canada condamne ces attaques vicieuses et lâches, et nous espérons que les auteurs seront traduits rapidement en justice", a déclaré le ministre dans un communiqué.

Des hommes armés, portant des cagoules, ont ouvert le feu et lancé des grenades sur deux églises à Garissa, au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la messe dominicale.

Il s'agit des attaques les plus meurtrières depuis l'intervention de l'armée kenyane fin 2011 dans le sud somalien contre les islamistes shebab. Ces attentats coordonnés n'ont pas été revendiqués, mais semblent être de nouvelles représailles contre l'invasion kenyane toujours en cours contre les shebab.

Le Canada "soutient la lutte du Kenya" contre les actes extrémistes, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans le communiqué.

jl/eg

PLUS:afp