Le Canada en fête

Publication: Mis à jour:
CANADA DAY OTTAWA
Althia Raj

Les Canadiens célèbrent leur pays d'un océan à l'autre en cette journée de la fête du Canada. À Ottawa, ils sont attendus par milliers pour le grand spectacle sur la colline du Parlement.

Les biens connus Simple Plan et Roch Voisine seront de ceux qui se produiront sur scène en journée, suivis en soirée de Marie-Mai et Mistress Barbara.

Les prestations musicales seront entrecoupées de capsules historiques. Les festivités de cette année ont lieu en effet sous le signe de la Guerre de 1812, dont on commémore le 200e anniversaire. Des comédiens seront sur scène afin d'interpréter les acteurs de moments clés de ce conflit.

Lors de la portion plus formelle de la fête, le premier ministre Stephen Harper et le gouverneur général David Johnston prononceront des discours.

Suivez l'événement en direct :

Le Good Save the Queen retentira dans le ciel d'Ottawa en l'honneur du Jubilé de diamant d'Élizabeth II. Des images du dévoilement à Londres du portrait de la reine, commandé par le Canada, seront alors projetées sur le grand écran.

Des mesures de l'hymne royal seront aussi jouées lors du salut royal, lorsque 21 salves d'honneur seront tirées, et à nouveau lors du survol du parlement par les avions de chasse CF-18.

Les festivités à Ottawa vont se conclure, comme à chaque année, par des feux d'artifice lancés au-dessus de la rivière des Outaouais.

À Montréal, les festivités se déroulent au Vieux-Port toute la journée. La fête culminera avec des prestations de l'humoriste canadien Nil Seguin et du groupe Alter Ego, suivis de feux d'artifice.

À l'occasion de la fête du Canada, tous les sites de Parcs Canada sont accessibles gratuitement.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Canada Day Photos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction