NOUVELLES

Euro-2012 - "Merci quand même", salue la presse italienne

01/07/2012 05:01 EDT | Actualisé 31/08/2012 05:12 EDT

"Italie, merci quand même", notait le site de la Repubblica, qui saluait comme le reste de la presse en ligne italienne l'entrée de "l'Espagne dans l'histoire" avec ce troisième titre de rang, après l'Euro-2008 et le Mondial-2010, dimanche à Kiev.

Les sites des journaux italiens se sont inclinés face à la victoire (4-0) des "grands d'Espagne" contre des "Azzurri" arrivés "épuisés" à la finale.

"Grands d'Espagne", titrait la Gazzetta dello sport, qui s'inclinait devant "la supériorité technique et athlétique des Ibères" et qui notait que "les Azzurri étaient épuisés pour la finale".

"Italie, la fin d'un rêve", notait le Corriere dello sport, rappelant que "les +Azzurri+ ont joué à dix car Thiago Motta s'est blessé et (le sélectionneur Cesare) Prandelli n'avait plus de changements". Le match s'est "débloqué sur le but de David Silva dès la 14e minute", estimait le Corriere.

"Le match a tout de suite été en côte, commentait Repubblica.it: après le but de Silva, (Giorgio) Chiellini s'est blessé".

eba/grd

PLUS:afp