NOUVELLES

Colorado Springs: des victimes des incendies constatent les dégâts

01/07/2012 04:59 EDT | Actualisé 31/08/2012 05:12 EDT

COLORADO SPRINGS, États-Unis - Des résidants de la région de Colorado Springs qui avaient dû quitter leur demeure en raison des feux de forêt ayant ravagé les environs du parc national de Waldo Canyon ont constaté l'ampleur des dégâts, dimanche.

Environ 350 maisons ont été complètement rasées. Deux dépouilles ont été retrouvées dans les décombres. Les responsables ne s'attendent toutefois pas à ce que le bilan s'alourdisse.

Pour quelque 10 000 personnes, la consigne d'évacuation est toujours en vigueur. Au plus fort de l'incendie du Waldo Canyon, plus de 30 000 personnes avaient été contraintes de quitter leur domicile.

En fin de soirée, samedi, le feu était contenu à 45 pour cent, selon les pompiers, qui ont passé la semaine à combattre un brasier attisé par de forts vents.

Les autorités du Service des incendies de Colorado Springs estiment que dans plusieurs secteurs, les feux ne se propageront plus.

Le commandant du lieu de l'incident, Rich Harvey, a déclaré dimanche qu'il était prudemment optimiste.

«Nous demeurons concentrés sur les choses qui pourraient mal tourner», a-t-il dit.

L'identité des deux victimes n'a pas été dévoilée. Le chef de police Pete Carey a précisé samedi que les 10 personnes qui manquaient à l'appel avaient été localisées.

Les enquêteurs tentent toujours de déterminer les causes de l'incendie qui s'est déclaré le 23 juin. Jusqu'à présent, il en a coûté 8,8 millions $ US pour le combattre.

PLUS:pc