NOUVELLES

Ai Miyazato remporte le Championnat NW Arkansas, Maude-Aimée Leblanc termine 36e

01/07/2012 07:25 EDT | Actualisé 31/08/2012 05:12 EDT

ROGERS, États-Unis - Ai Miyazato a remis une carte de 65 (moins-6), dimanche, pour ainsi combler un retard de cinq coups et remporter le Championnat NW Arkansas.

Il s'agit pour elle d'un deuxième triomphe sur le circuit de la LPGA cette saison.

Pour sa part, la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a joué une ronde de 69 et a grimpé de 24 rangs au classement. Elle a connu une journée en dents de scie avec cinq bogueys, cinq oiselets et un aigle. Elle a conclu le tournoi à égalité au 36e rang à moins-1.

Miyazato a calé un roulé de cinq pieds pour l'oiselet au 18e et a terminé le tournoi à moins-12. Sa neuvième victoire en carrière dans la LPGA a été confirmée quand Mika Miyazato a raté un roulé de 15 pieds pour l'oiselet au dernier trou. Ai Miyazato a réussi sept oiselets et un boguey lors de la ronde finale pour ainsi devancer Mika Miyazato et Azahara Munoz par un coup.

Ai Miyazato avait remporté le Championnat LOTTE en avril.

Mika Miyazato a inscrit un pointage de 67 et Munoz un de 65.

Veronica Felibert, la recrue originaire du Venezuela qui avait amorcé la journée avec une avance en tête de quatre coups, a bouclé sa ronde en 72 coups et a chuté à égalité au quatrième rang à moins-10.

La Canadienne Lorie Kane a joué une ronde de 73 et a terminé le tournoi à égalité au 55e rang à plus-1. Sa compatriote Alena Sharp (73) a suivi deux coups derrière, à égalité au 66e rang à plus-3.

PLUS:pc