NOUVELLES

Veronica Felibert joue 66 et demeure en tête au Championnat NW Arkansas

30/06/2012 08:25 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

ROGERS, États-Unis - Veronica Felibert a remis une carte de 66 (moins-5), samedi, pour ainsi se forger une avance de quatre coups au sommet du classement après deux rondes au Championnat NW Arkansas.

La recrue, originaire du Venezuela, a continué sur sa surprenante lancée au Pinnacle Country Club, où elle a obtenu son laissez-passer en tant que deuxième réserviste. Après avoir été incapable de respecter le seuil de qualification lors de ses trois tournois précédents, elle avait amorcé le Championnat avec une ronde de 65, vendredi, pour ainsi passer en tête.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a réussi à se qualifier pour la ronde finale. Elle a inscrit un pointage de 70 et a grimpé à égalité au 60e échelon à plus-1.

Mika Miyazato et Inbee Park partagent le deuxième rang. Miyazato a bouclé sa ronde en 65 coups et Park en 68 coups. Brittany Lang a joué 63, le meilleur pointage de la semaine, et fait partie d'un groupe de cinq golfeuses à moins-6, à cinq coups de Felibert.

Yani Tseng, golfeuse no 1 au monde et double championne en titre de l'événement, a inscrit un pointage de 74 et n'a pas respecté le seuil de qualification pour une première fois en plus d'un an.

La Canadienne Lorie Kane a joué 69 et se retrouve à égalité au 42e rang à moins-1. Sa compatriote Alena Sharp (67) fait partie du même groupe que Leblanc à plus-1.

Jessica Shepley (72), Samantha Richdale (72), Rebecca Lee-Bentham (74), Stephanie Sherlock (74) ont toutes été incapables de se qualifier pour la ronde finale.

PLUS:pc