NOUVELLES

Tournoi national - Le 3e tour retardé en raison de violents orages

30/06/2012 12:45 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

Le troisième tour du Tournoi national, épreuve du circuit PGA de golf, a été retardé samedi en raison des violents orages qui ont frappé la région de Washington DC, ont annoncé les organisateurs de l'US PGA Tour.

Selon les médias américains, la tempête a fait au moins un mort et plus de 2 millions de personnes ont été privées d'électricité.

Des vents d'environ 120 km/h ont été enregistrés et ont fait tomber des arbres et fait s'envoler des tentes sur le circuit de Bethesda, a indiqué l'US PGA Tour dans un communiqué.

Le troisième tour devrait finalement débuter samedi à 13H00 (17H00 GMT).

"Il y a des arbres et des tentes partout sur le circuit et sur les routes qui mènent au circuit. Le nettoyage de la zone a commencé. L'électricité a été coupée", a ajouté la PGA, qui a précisé que les spectateurs ne seraient pas autorisés à assister à la compétition samedi.

Un arbre de 22 mètres est tombé sur le fairway du 14e trou et plusieurs des panneaux indiquant les trous se sont envolés.

Le vice-président du PGA Tour Mark Russell a assuré au Washington Post que la sécurité des golfeurs était assurée. "A l'intérieur du circuit, ça va aller", a-t-il dit. "En périphérie, c'est la pagaille."

Après le deuxième tour, l'Américain Hunter Mahan a pris la tête du tournoi grâce à une carte de 65 (7 coups sous le par).

Vainqueur en 2009, Tiger Woods, décevant jeudi avec une carte de 72, s'est repositionné en 11e position, à cinq coups de Mahan.

bb/dif/el

PLUS:afp