NOUVELLES

Rodriguez marque en fin de match, le Canada s'incline 2-1 contre les États-Unis

30/06/2012 05:15 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

SALT LAKE CITY - Amy Rodriguez a marqué tard dans la rencontre et les États-Unis ont vaincu le Canada 2-1 en soccer féminin, samedi, lors d'un match préparatoire en vue des Jeux olympiques.

Rodriguez a reçu une passe dans la surface de réparation, a contourné la défensive et a marqué à la 84e minute pour ainsi permettre aux Américaines de filer avec la victoire.

Le Canada avait concédé le premier but du match à la 15e minute à la suite d'une erreur de la milieu de terrain Carmelina Moscato.

La milieu de terrain américaine Megan Rapinoe a tiré à partir du côté droit de la boîte vers la gardienne canadienne Erin McLoed. Moscato a cependant involontairement dévié le ballon hors de portée de McLoed et dans le filet.

Melissa Tancredi avait créé l'égalité à la 57e minute grâce à une passe de la capitaine Christine Sinclair.

Tancredi, qui avait fait son entrée dans le match après la mi-temps, a décoché un tir qui a dévié sur la barre horizontale et qui a ensuite franchi la ligne des buts. La gardienne américaine Hope Solo a touché au ballon, mais a été incapable de le maîtriser.

Le Canada et les États-Unis ne seront pas dans le même groupe aux Jeux olympiques de Londres, mais les Américaines sont les championnes en titre et les favorites du tournoi. Les Canadiennes devront donc vraisemblablement vaincre leurs rivales si elles veulent remporter l'or.

Les Canadiennes profiteront maintenant de cinq jours de repos avant de se rendre en Suisse afin de participer à un tournoi préparatoire. Elles se dirigeront ensuite vers Londres pour les Jeux.

PLUS:pc