NOUVELLES

Pohénégamook dit ses derniers adieux aux soeurs Bélanger

30/06/2012 05:14 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les funérailles des soeurs Bélanger, décédées plus tôt ce mois-ci dans une station balnéaire de la Thaïlande, se sont déroulées samedi à l'église de Saint-Éleuthère, dans le Bas-Saint-Laurent.

La famille d'Audrey et Noémi Bélanger avait reçu les condoléances dans la soirée de vendredi à la maison funéraire JP Morin. Le service religieux sera célébré à 16 h samedi.

La dernière lettre envoyée par les deux soeurs à leurs parents a été lue par un membre de la famille.

Les deux jeunes femmes, qui étaient âgées de 20 et 25 ans, ont été retrouvées sans vie dans leur chambre d'hôtel à Kho Phi-Phi le 15 juin. Les circonstances entourant leur mort doivent toujours être expliquées, mais la piste d'une intoxication n'est pas écartée, compte tenu des traces de réactions physiques violentes.

Les dépouilles ont été ramenées au Québec le 21 juin, après que les autorités médicales thaïlandaises eurent prélevé des échantillons pour procéder à des autopsies.

Les corps des jeunes femmes originaires de Pohénégamook ont été soumises à une deuxième autopsie au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

La police thaïlandaise a déjà laissé savoir que les soeurs n'avaient probablement pas été victimes d'un acte criminel, et qu'elles avaient peut-être succombé à un empoisonnement accidentel.

Deux hommes d'origine portugaise sont toujours recherchés par les autorités thaïlandaises. Le site Internet du Bangkok Post rapportait qu'ils avaient été vus en train de faire la fête avec les jeunes Québécoises sur l'île de Phi Phi.

Audrey et Noémi Bélanger laissent dans le deuil leurs parents, Linda et Carl Bélanger, leur soeur Eléna (Frédéric Veilleux), leur neveu Nathaniel, leurs grands-parents, Rose-Aimée Duval (feu Côme Bélanger) et Roger Bélanger (Nicole Pelletier).

La famille a demandé à ce que toute marque de sympathie sous forme de don soit faite à l'organisme Fibrose kystique Québec.

PLUS:pc