NOUVELLES

MotoGP: Bautista condamné à partir en dernière position au GP d'Allemagne

30/06/2012 12:35 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

L'Espagnol Alvaro Bautista (Honda) qui a fauché son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) lors du premier tour du Grand Prix motocycliste des Pays-Bas, samedi à Assen, a été condamné à partir en fond de grille lors du prochain rendez-vous du Championnat du monde, en Allemagne, au Sachsenring.

"Alvaro Bautista a roulé de manière irresponsable, mettant en danger Jorge Lorenzo ce qui va à l'encontre des règlements en vigueur", a souligné la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) dans un communiqué diffusé samedi en début de soirée.

En conséquence, "la direction de course a décidé d'imposer à Bautista de prendre le départ en dernière position lors du prochain Grand Prix qui aura lieu le 8 juillet sur le circuit du Sachsenring, décision confirmée par les commissaires de la FIM", conclut le texte.

L'écurie Honda Gresini qui emploie Bautista a fait appel.

Les deux pilotes, qui ont dû abandonner, sont sortis indemnes de l'accident survenu à vitesse élevée alors que les vingt concurrents de la catégorie MotoGP venaient de prendre le départ et étaient encore groupés.

Sur le plan sportif, Lorenzo, qui avait vingt-cinq points d'avance au Championnat, s'est fait rejoindre par Casey Stoner (Honda) vainqueur de la course.

syd/gd

PLUS:afp