NOUVELLES

Le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring jusqu'en 2016

30/06/2012 04:51 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

Le Grand Prix d'Allemagne motocycliste continuera d'être organisé, au moins jusqu'en 2016, sur le circuit du Sachsenring, près de Dresde, a-t-on appris samedi auprès de la Dorna, détentrice des droits d'organisation du MotoGP.

Un accord en ce sens a été signé entre Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, et l'ADAC, promoteur du Grand Prix d'Allemagne.

"Nous pensons que ce circuit est le mieux équipé pour accueillir le Grand Prix d'Allemagne dans le futur", a affirmé M. Ezpeleta.

"Au cours des dix dernières années, le Sachsenring est devenu +La Mecque+ du sport moto et le circuit maintiendra sa réputation au cours des années à venir", a déclaré Hermann Tomczyk, le président de l'ADAC.

Cette année, du 6 au 8 juillet, le Sachsenring accueillera le Grand Prix d'Allemagne pour la 15e fois consécutive. Au cours des dix dernières années, environ 200.000 personnes se sont déplacées en moyenne au cours des trois journée consacrées à cet événement.

Cette saison est particulière pour les Allemands, puisque leurs nationaux peuvent briller dans les trois catégories, à commencer par Stefan Bradl, champion du monde Moto2 en 2011 et qui réalise un beau début de parcours en MotoGP cette année.

syd/jr

PLUS:afp