NOUVELLES

Le défenseur des Predators Ryan Suter offrira ses services à toutes les équipes

30/06/2012 02:12 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

L'agent de Ryan Suter a déclaré que le défenseur des Predators de Nahville sera disponible sur le marché des joueurs autonomes sans compensation.

Neil Sheehy a déclaré à l'Associated Press samedi qu'il ignore où Suter aboutira, mais a ajouté que les Predators étaient toujours «dans la course».

Le marché des joueurs autonomes s'ouvrira à midi dimanche et Suter figure sur la courte liste des joueurs étoiles qui devraient être disponibles. L'autre gros nom à se retrouver sur cette liste est le capitaine des Devils du New Jersey Zach Parise.

Les Red Wings de Detroit, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks d'Anaheim et les Oilers d'Edmonton font partie des équipes qui ont démontré de l'intérêt pour le joueur de 27 ans.

Le vétéran de sept saisons dans la LNH, qui est reconnu pour son style de jeu rude, a récolté un sommet personnel de 46 points (sept buts, 39 mentions d'aide) la saison passée.

Schultz choisit les Oilers

Justin Schultz démontrera finalement son talent à Edmonton.

Le défenseur recrue hautement convoité a mis un terme aux spéculations de la dernière semaine en acceptant une offre de contrat de deux saisons des Oilers, samedi.

Ils figuraient parmi un groupe de 26 équipes de la LNH qui avaient exprimé de l'intérêt pour Schultz, qui a profité d'une faille dans la convention collective pour devenir joueur autonome sans compensation.

Schultz a rencontré personnellement certains de ces clubs cette semaine, et les arguments de vente des Oilers incluaient des appels téléphoniques des ex-joueurs étoiles Wayne Gretzky et Paul Coffey.

Le joueur qui fêtera ses 22 ans la semaine prochaine devrait jouer dans le circuit Bettman la saison prochaine.

Schultz a d'abord été sélectionné au deuxième tour de la séance de repêchage de 2008 par les Ducks d'Anaheim, et il a passé ses trois dernières saisons à l'Université du Wisconsin.

Il empochera un salaire de base de 925 000 $US au cours des deux prochaines campagnes, et pourrait obtenir jusqu'à 2,85 millions $ supplémentaires en bonus de performance.

PLUS:pc