NOUVELLES

Larry Taylor et les Stampeders sont prêts à affronter les Alouettes

30/06/2012 07:04 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

CALGARY - Larry Taylor sait mieux que quiconque que les Alouettes de Montréal sont des adversaires dangereux.

Le vétéran receveur des Stampeders a remporté deux coupes Grey avec les Alouettes en 2009 et en 2010. Il est d'avis que la bataille du positionnement sur le terrain sera cruciale pour les deux formations qui disputeront leur premier match de la saison dimanche.

«C'est très important surtout lors de matchs contre Montréal, qui commence toujours ses matchs en force et qui est très solide dans toutes les facettes du jeu», a déclaré Taylor.

Ce dernier a joint les rangs de l'équipe d'entraînement des Jets de New York dans la NFL en 2010. Il est toutefois retourné à Montréal pour disputer le dernier match de la saison avec les Alouettes.

Il a signé un contrat avec Calgary en février 2011 et il a aidé les Stampeders à signer deux victoires face aux Alouettes.

Il affirme que la nostalgie est maintenant disparue et qu'il abordera la rencontre de dimanche comme n'importe quel autre match.

«Le logo sur le casque ou les noms sur le chandail ne veulent rien dire, ce n'est qu'un autre adversaire qui se présente dans notre stade et nous allons défendre notre territoire», a ajouté celui qui a été le joueur des Stampeders en nomination pour le titre de meilleur joueur des unités spéciales l'an dernier.

Le quart-arrière des Alouettes Anthony Calvillo affirme que son équipe portera une attention particulière à Taylor lorsqu'il aura la possession du ballon.

«Larry a toujours été un joueur qui peut changer le cours d'un match, a-t-il expliqué. Il n'est plus avec nous pour certaines raisons, mais Calgary ne l'utilise pas seulement comme spécialiste des retours de bottés, mais aussi dans toutes les situations où il peut transporter le ballon parce que c'est un athlète spécial. Je suis convaincu que les Stampeders continueront à l'utiliser de cette manière cette saison.»

De retour pour une 19e saison en carrière et une 15e consécutive avec les Alouettes, Calvillo est très excité à l'idée d'amorcer une autre saison dimanche contre les Stampeders.

«Quand je n'aurai plus la passion, il sera temps de me retirer, a dit Calvillo. Je suis toujours anxieux quand je visualise les matchs... parce que je veux m'assurer de savoir ce que je fais. Ça n'a pas changé.»

Le demi défensif des Stampeders Brandon Smith affirme que le fait d'affronter Calvillo et les Alouettes est toujours une tâche intimidante.

«Comme à l'habitude, nous devrons jouer rapidement et tenter de sortir Calvillo de sa zone de confort, a expliqué Smith. Nous devrons anticiper ses passes et être au bon endroit pour exécuter les jeux importants.»

PLUS:pc