NOUVELLES

France - Laurent Blanc ne voudrait plus être sélectionneur (presse)

30/06/2012 10:46 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

Le Français Laurent Blanc ne voudrait plus être sélectionneur de l'équipe de France de football, éliminée en quart de finale à l'Euro-2012, a annoncé le quotidien sportif L'Equipe sur son site internet samedi.

Joint par l'AFP, l'agent de Blanc, Jean-Pierre Bernès, n'a voulu ni confirmer ni infirmer cette information. Le président de la Fédération française (FFF) Noël Le Graët n'a pu être joint.

Selon des sources proches du dossier interrogées par l'AFP, un dernier contact téléphonique entre Noël Le Graët et Laurent Blanc, qui s'étaient donné 48 h de réfléxion après une rencontre jeudi, était prévu samedi soir.

Laurent Blanc, 46 ans, a été nommé sélectionneur le 2 juillet 2010, au lendemain d'un Mondial sud-africain qui avait tourné au fiasco sportif et moral pour les Bleus de Raymond Domenech.

Son contrat s'achève ce samedi une semaine après l'élimination de l'Euro-2012 de l'équipe de France, battue par l'Espagne (2-0) en quart de finale de l'Euro-2012.

L'objectif fixé aux Bleus pour cet Euro par la fédération était d'atteindre les quarts de finale et de bien se comporter sur et en dehors du terrain.

Les Bleus ont bien atteint les quarts de finale, ce qu'ils n'avaient pas fait lors des deux derniers tournois majeurs, avec des éliminations aux premiers tours de l'Euro-2008 et du Mondial-2010.

Mais au niveau de l'attitude, des coups de canif ont été portés au contrat moral par les joueurs, Samir Nasri insultant la presse notamment.

cha-stt-pgr/ep

PLUS:afp