NOUVELLES

Chris Pontius inscrit son 9e de la saison et le DC United écrase l'Impact 3-0

30/06/2012 10:22 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Chris Pontius a marqué à la 45e minute de jeu en première demie, Robbie Russell et Hamdi Salihi ont ajouté des buts en deuxième demie et le D.C. United a infligé une correction de 3-0 à l'Impact de Montréal, samedi.

Le United (10-5-3) a donc pris possession du premier rang dans l'Association de l'Est avec 33 points, étant donné que les Red Bulls de New York (9-4-4) ont fait match nul 1-1 contre le Toronto FC.

La formation de Washington a remporté six de ses huit derniers matchs et n'a pas perdu lors de ses neuf dernières rencontres à domicile.

L'Impact (5-10-3) a dirigé un seul tir au but et a perdu cinq de ses sept derniers matchs. Montréal a une fiche de 1-8-1 cette saison lorsqu'il joue sur les terrains adversaires.

«Après plusieurs matchs en peu de temps, nos joueurs commencent à avoir les jambes lourdes, a déclaré l’entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch. Avec la chaleur de ce soir, nous n’avions plus aucune énergie. Il aurait été intéressant de voir le reste du match si nous n’avions pas accordé ce but à la fin de la première demie.»

Les deux équipes étaient sur le point de retraiter aux vestiaires après une demie sans but quand Pontius a reçu une passe de Dwayne De Rosirio en territoire montréalais.

Pontius s'est faufilé à travers la défensive de l'Impact avant d'inscrire son neuvième de la campagne en battant le gardien Evan Bush du côté éloigné.

De Rosario domine la MLS avec 10 aides cette saison.

Bush effectuait un premier départ cette saison en remplacement de Donovan Ricketts, qui avait amorcé les 17 matchs de l'Impact jusqu'ici cette saison.

«D.C. United est une excellente équipe et les conditions étaient difficiles, a mentionné Bush. Nous avons bien joué durant les 40 premières minutes de jeu, mais le but à la fin de la première demie nous a fait mal et nous avons eu beaucoup de difficulté à reprendre le contrôle du match par la suite.»

À la 50e minute de jeu, Robbie Russell a marqué son premier de la saison de la tête à la suite du coup franc de Branko Boskovic.

Salihi a mis fin aux espoirs de l'Impact lors des arrêts de jeu. Il a profité d'un retour concédé par Evans pour inscrire son cinquième de la campagne.

«Nous devons trouver une façon de nous ressourcer puisque nous avons un autre match important à jouer mercredi (à Montréal face au Sporting de Kansas City)», a conclu Marsch.

Les deux équipes avaient obtenu de bonnes occasions de marquer tôt dans le match.

À la 11e minute, Sanna Nyassi avait décoché une puissante frappe et avait forcé le gardien du United Bill Hamid à plonger pour dévier le ballon.

Bush avait ensuite répliqué à la 20e minute en sautant pour mettre hors de danger un long tir de Maicon Santos.

PLUS:pc