NOUVELLES

Agenda Proche et Moyen-Orient pour le dimanche 1er juillet

30/06/2012 11:07 EDT | Actualisé 30/08/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du dimanche 1er juillet pour le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Une ONG syrienne a appelé le CICR à envoyer "d'urgence" des équipes médicales à Douma, près de Damas, théâtre d'opérations militaires d'envergure depuis le 21 juin. L'ONG a parlé d'une situation humanitaire "catastrophique", faisant état de "plus de 100 familles piégées dans des abris" et d'une "pénurie de produits alimentaires".

Réactions à la réunion de Genève, où les chefs de la diplomatie des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU tentaient samedi de s'entendre sur une transition en Syrie.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

SOUDAN

KHARTOUM - Suivi de la situation au Soudan, où les arrestations de manifestants qui protestent contre la hausse des prix et le président Omar el-Béchir, se sont multipliées, selon une organisation de militants. (COUVERTURE PREVUE)

(Soudan-politique-opposition-manifestations)

EGYPTE

LE CAIRE - Suivi de la situation au lendemain de la prestation de serment de Mohamed Morsi, le premier président islamiste et civil d'Egypte, qui doit désormais composer un "gouvernement de coalition" destiné à donner des gages d'ouverture. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Egypte-politique)

IRAN

TEHERAN - Réactions à l'entrée en vigueur dimanche d'un embargo pétrolier de l'Union européenne contre l'Iran. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Iran-politique-nucléaire-pétrole-sanctions)

afp

PLUS:afp