NOUVELLES

Wimbledon - Djokovic cède son premier set du tournoi

29/06/2012 12:48 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

Novak Djokovic a cédé son premier set du tournoi face au Tchèque Radek Stepanek qu'il a ensuite facilement dominé vendredi au troisième tour de Wimbledon en quatre sets 4-6, 6-2, 6-2, 6-2.

Le Serbe a manqué cinq occasions de break tout au long du premier set qu'il a fini par perdre à cause d'un mauvais jeu de service. Mais malgré ce mauvais départ du tenant du titre, les spectateurs du Central n'ont jamais cru à une surprise comparable à celle dont a été victime Rafael Nadal, éliminé la veille.

Djokovic a fait le break d'entrée dans le deuxième set et n'a plus été inquiété par la suite, même si Stepanek, le plus vieux joueur encore en course à 33 ans, a vendu chèrement sa peau dans de beaux échanges.

"C'est un joueur dangereux, talentueux et très expérimenté. Un des rares qui fait service-volée, il a beaucoup de variétés dans son jeu. Il était là pour gagner le match", a dit le N.1 mondial.

La rencontre s'est disputée sous le toit fermé à cause d'une averse de courte durée survenue juste avant le match, qui avait laissé la place au beau temps au moment de l'entrée des joueurs sur le court. "J'ai été un peu surpris de voir le toit fermé alors qu'il faisait soleil", a dit Djokovic, qui affrontera en huitième, après deux jours de repos, son compatriote Viktor Troicki.

Maria Sharapova jouait à l'extérieur et a dû s'adapter à un vent assez fort pour battre en deux sets 6-1, 6-4 la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, une joueuse qui lui avait laissé de pénibles souvenirs de jeunesse.

"Je l'ai rencontrée souvent en juniors et ça a toujours été un cauchemar pour moi car elle utilise beaucoup le slice et l'amortie. Nous avions eu de grosses batailles et nous ne nous étions plus affrontées depuis", a raconté la Russe.

La N.1 mondiale retrouvera en huitième de finale l'Allemande Sabine Lisicki, qu'elle avait battue l'an passé en demie.

fbx/dif

PLUS:afp