NOUVELLES

Un orage écourte la Classique Raymond Chabot Grant Thornton, gagnée par Cuthill

29/06/2012 08:52 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

RIVIÈRE-DU-LOUP, Qc - Gregg Cuthill, le meneur à l'issue de la ronde initiale avec un score de 66 (moins-6), a été déclaré vainqueur de la Classique Raymond Chabot Grant Thornton, vendredi, après qu'un orage eut forcé l'annulation de la deuxième ronde à la suite de trois interruptions causées par les intempéries.

La moitié des compétiteurs ont dû compléter leur parcours respectif en matinée vendredi, après que la pluie eut forcé le report d'une partie de la première ronde, la veille.

Cuthill, du club Beaconsfield, quitte donc Rivière-du-Loup avec la bourse principale de 6000 $, tirée de l'enjeu global de 40 000 $. Il a devancé de deux coups Max Gilbert (Saint-Georges-de-Beauce), un jeune golfeur amateur, et de trois Philippe Gariépy (Académie Philippe Gariépy). Ce dernier a remporté du même coup la division Honda, réservée aux professionnels en titre et aux professionnels gestionnaires.

Francis Tanguay, Marc Girouard (Le Diamant), Martin Bernard (amateur), Éric Laporte (Montcalm), Marc Hurtubise (Chambly), Éric Couture (Golf Québec) Hugo Chamberland-Lauzon (Le Versant) ont pour leur part terminé à égalité au quatrième rang à 70.

Cuthill prend donc la tête au classement de l'ordre de mérite Sunice avec 227 points, devant Dave Lévesque (LaPrairie) à 181. Gariépy domine pour sa part la division Honda avec 228 points.

La Coupe des Champions Golf de la Faune constituera la prochaine compétition majeure de l'AGP du Québec. Elle est programmée du 9 au 11 juillet, au club de golf de la Faune de Québec.

PLUS:pc