NOUVELLES

Tourisme au Parlement du Canada: compressions budgétaire et investissement

29/06/2012 04:30 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le gouvernement du Canada compte investir près de 50 millions $ dans l'aménagement d'un nouveau centre d'accueil dédié aux centaines de milliers de touristes qui visitent la Colline parlementaire chaque année.

Cependant, d'un même souffle, le gouvernement réduit la taille de l'enveloppe budgétaire consacrée aux visites guidées du Parlement.

À compter de samedi, la veille de la Fête du Canada, les visites en soirée de l'Édifice du centre seront abolies. Il s'agit du complexe qui abrite certaines des principales activités du gouvernement du Canada.

Lors de l'achalandage touristique estival, les visites guidées de l'Édifice du centre prendront donc fin trois heures plus tôt; elles débuteront à 9h00 et se termineront à 16h30.

Une porte-parole de la Bibliothèque du Parlement, l'institution responsable de la tenue des visites guidées, confirme que l'accès en soirée sera retiré de l'horaire en raison des compressions budgétaires décrétées par le gouvernement.

Le gouvernement a néanmoins lancé un appel d'offres pour l'aménagement du nouveau centre d'accueil. La valeur du contrat s'élève à 48,9 millions $.

Le Parlement du Canada est ouvert aux visiteurs, gratuitement, sept jours par semaine. La durée de la visite varie entre 20 à 60 minutes selon l’activité en cours au Parlement.

-

PLUS:pc