Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un tremblement de terre touche le Xinjiang, dans l'ouest de la Chine

Un puissant séisme frappe dans l'extrême-ouest de la Chine
PC

PÉKIN, Chine - Un puissant séisme a frappé vendredi soir (heure de Montréal) la région montagneuse et reculée du Xinjiang, dans l'extrême-ouest de la Chine, faisant trembler les bâtiments et provoquant des pannes de courant. Des équipes de secours ont été envoyées sur place pour y chercher des survivants.

Le U.S. Geological Survey a estimé que le tremblement de terre avait atteint une magnitude de 6,3, tandis que le Centre du réseau sismique chinois l'évalue plutôt à 6,6.

L'agence de presse officielle Xinhua a rapporté que des résidants situés près de l'épicentre avaient été projetés en dehors de leurs lits juste avant l'aube, et que certains foyers avaient été privés d'électricité. Xinhua a également mentionné que le tremblement de terre avait secoué des bâtiments à 200 kilomètres à l'ouest de la capitale régionale, Urumqi.

Toujours selon Xinhua, des secouristes ont été envoyés dans la zone peu peuplée pour chercher des survivants et dresser un bilan des victimes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.