NOUVELLES

Price bat Verlander, Jennings frappe 2 circuits et les Rays l'emportent 4-2

29/06/2012 10:14 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

ST. PETERSBURG, États-Unis - Desmond Jennings a claqué deux longues balles et David Price a remporté son duel contre l'as Justin Verlander pour devenir le premier artilleur de la Ligue américaine à atteindre le plateau des 11 gains cette saison, vendredi, dans une victoire de 4-2 des Rays de Tampa Bay contre les Tigers de Detroit.

Les Rays ont vaincu le gagnant du trophée Cy Young de l'Américaine pour la deuxième fois cette saison, mettant ainsi un terme à une série de quatre revers au cours de laquelle ils ont été approximatifs en défensive et ont éprouvé des ennuis à marquer des points.

Price (11-4) a accordé deux points et cinq coups sûrs avant de quitter la rencontre en raison de ce qui a été décrit par les Rays comme étant des «raideurs au bas du dos», après sept manches. Le gaucher a effectué 78 lancers, a fait fendre l'air à sept frappeurs et a accordé une passe gratuite.

Price a remporté trois décisions consécutives, et cinq de ses six dernières — la seule tache à son dossier durant cette séquence s'est produite lorsque les Rays n'ont généré qu'un seul coup sûr contre R.A. Dickey et les Mets de New York, le 13 juin.

Jennings n'avait pas réussi de circuit en plus de deux mois, mais a accompli l'exploit contre Verlander (8-5) en début de troisième et cinquième manches. Ben Zobrist a ajouté une claque en solo aux dépens du partant des Tigers, qui a passé huit frappeurs dans la mitaine et distribué un seul but sur balles. Il a décoché un total de 120 lancers et a concédé quatre points et six coups sûrs en six manches de travail.

Jake McGee s'est amené en renfort en huitième pour les Rays, puis Fernando Rodney a fermé les livres pour mériter son 22e sauvetage en 23 tentatives.

PLUS:pc