NOUVELLES

Oscars: l'Académie dévoile la liste de ses nouveaux membres potentiels

29/06/2012 09:23 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Les gagnants et les personnes mises en nomination pour un Academy Award provenant des films «The Artist» et «The Help» ont été invités à rejoindre l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

L'académie du septième art a annoncé vendredi son groupe de nouveaux membres potentiels. On y retrouve le lauréat du prix du meilleur acteur Jean Dujardin et la gagnante du prix de la meilleure actrice de soutien Octavia Spencer, en plus des candidates Berenice Bejo et Jessica Chastain.

L'actrice mise en nomination pour le film «Bridesmaids» Melissa McCarthy, l'actrice de soutien du film «Albert Nobbs» Janet Mcteer, la vedette d'«A Better Life» Demian Bichir et le gagnant du prix pour meilleur réalisateur Michel Hazanavicius font également partie des 176 professionnels du cinéma qui ont reçu une invitation pour devenir membres de l'Académie.

Selon le président de l'Académie Tom Sherak, ces candidats sont «parmis les plus talentueux, les plus passionnés des contributeurs à notre secteur culturel».

Parmi les autres acteurs présents sur la liste, on note également la présence de Matthew McConaughey, Bryan Cranston, Kerry Washington, Jonah Hill et Andy Serkis.

PLUS:pc