Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manu Militari: son vidéoclip «L'Attente» est retiré

«L'Attente» de Manu Militari retiré de YouTube
Agence Tonik

Le clip «L'Attente» de Manu Militari vient d’être retiré de YouTube.

Selon le communiqué, par ce geste, Manu Militari espère apaiser la polémique et prouver sa bonne foi. Comme il l’a déclaré à plusieurs reprises, Manu Militari n’a pas cherché à provoquer ni heurter personne, encore moins à faire l’apologie de belligérants. Bien au contraire, cette chanson est une dénonciation de la guerre et de la diabolisation des humains qui la font, d’un bord comme de l’autre.

Manu Militari regrette sincèrement que ses propos aient été si mal interprétés et déplore la distorsion de communication dont son clip a fait l’objet.

«Je respecte et partage les valeurs de mes concitoyens canadiens et condamne toute action talibane. Le clip vidéo présente le point de vue d'un insurgé afghan. Il a été mal perçu et mal compris par certains, notamment les militaires. Je n'ai jamais voulu insulter ni manquer de respect à personne. J'ai pris la décision personnelle de retirer la vidéo. La chanson ne figurera pas sur l'album non plus».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.