NOUVELLES

Mahan joue 65 et mène par deux coups au Congressional, Tiger cinq coups derrière

29/06/2012 07:38 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

BETHESDA, États-Unis - Malgré la chaleur accablante, Hunter Mahan a réussi sept oiselets, vendredi, pour remettre une carte de 65 (moins-6) au AT&T National. Il s'agit du meilleur pointage inscrit cette semaine au Congressional et cela a permis à Mahan de se forger une avance de deux coups sur Robert Garrigus, Jimmy Walker et Brendon De Jonge.

Tiger Woods s'est inséré au coeur de la lutte grâce à un pointage de 68 en matinée, mais Mahan lui a compliqué la tâche en vue du week-end. Mahan a inscrit des oiselets sur deux des trois derniers trous pour ainsi se retrouver à moins-7 après deux rondes. Woods accuse donc cinq coups de retard.

La chaleur était si intense que Chris Couch a eu de la difficulté à compléter son parcours. Un cadet a dû prendre congé après neuf trous et un autre a régurgité après avoir bu trop d'eau.

Pour une deuxième journée de suite, le Canadien Graham DeLaet a bouclé sa ronde en 74 coups. Il a respecté de justesse le seuil de qualification pour les rondes du week-end, lui qui se retrouve à égalité au 70e rang à plus-6.

PLUS:pc