NOUVELLES

Luis Mendoza neutralise les frappeurs des Twins et les Royals gagnent 4-3

29/06/2012 11:40 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - Luis Mendoza a concédé un point en huit manches, un sommet personnel, Salvador Perez a cogné un circuit et les Royals de Kansas City ont signé une quatrième victoire de suite, un gain de 4-3, vendredi, contre les Twins du Minnesota.

Yuniesky Betancourt, Billy Butler et Eric Hosmer ont aussi produit des points pour les Royals (35-39), qui ont grimpé à quatre matchs sous la barre de ,500 pour une première fois depuis le 16 avril.

Jonathan Broxton a accordé deux points en neuvième, mais a forcé Trevor Plouffe à frapper un ballon en territoire des fausses balles pour mettre fin au match. Broxton a enregistré son 20e sauvetage de la campagne.

Joe Mauer a frappé deux coups sûrs et un double d'un point en neuvième pour réduire l'avance des Royals à 4-2. Josh Willingham a ensuite produit un point à l'aide d'un optionnel.

Les Twins, la pire formation de l'Américaine, ont encaissé un troisième revers d'affilée et ont un dossier de 2-7 lors de leurs matchs derniers matchs à domicile.

Mendoza (3-4) a retiré les 13 derniers frappeurs qu'il a affrontés et 18 des 20 derniers. Il a obtenu cinq retraits sur trois prises et a permis à un seul coureur d'atteindre le deuxième coussin.

Brian Duensing (1-4) a encaissé la défaite. Il a concédé trois points et huit coups sûrs en quatre manches seulement.

PLUS:pc