NOUVELLES

L'Italie a gagné sa place pour la Coupe des confédérations au Brésil

29/06/2012 10:00 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

VARSOVIE, Pologne - En se qualifiant pour la finale de l'Euro 2012 dimanche, l'Italie a aussi gagné sa place pour la prochaine Coupe des confédérations qui se déroulera au Brésil.

L'Espagne, l'autre finaliste de l'Euro, est déjà qualifiée pour ce tournoi qui réunit huit pays en raison de son titre de champion de la Coupe du monde 2010. Si l'Espagne l'emporte dimanche, sa place comme champion européen sera décernée au finaliste.

La Coupe des confédérations a lieu tous les quatre ans et elle est considérée comme un événement préparatoire à la Coupe du monde, l'année suivante.

L'Italie a obtenu son billet pour la finale de l'Euro, dimanche, à Kyiv, en Ukraine, en vertu d'une victoire de 2-1 contre l'Allemande.

Les autres équipes invitées à la Coupe des confédérations sont le Brésil, comme pays hôte, l'Uruguay, le Mexique, la Japon et Tahiti. Le représentant de l'Afrique n'est pas encore connu.

Le coup d'envoi du tournoi sera donné le 15 juin 2013 et les matchs seront présentés dans six villes brésiliennes, les mêmes qui accueilleront des matchs de la Coupe du monde en 2014.

PLUS:pc