NOUVELLES

Les négociations sont commencées entre la LNH et l'Association des joueurs

29/06/2012 03:36 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH) ont amorcé les négociations en vue de signer un nouveau contrat de travail.

Un porte-parole de la ligue a indiqué que le commissaire Gary Bettman et son adjoint Bill Daly ont rencontré des représentants de l'AJLNH, dont le directeur exécutif Donald Fehr, ainsi que plusieurs représentants des joueurs dans les bureaux de la LNH, à Manhattan.

«Des dirigeants de notre ligue et plusieurs de nos propriétaires ont rencontré (vendredi) plusieurs représentants du comité de négociations des joueurs dans nos bureaux, une rencontre très cordiale et, nous l'espérons, très constructive», a indiqué par communiqué Daly au sujet de cette rencontre de deux heures et demie.

«Avant de se quitter, les deux parties ont convenu de la marche à suivre pour la suite des négociations. Nous n'avons rien de plus à signaler pour l'instant.»

Le propriétaire des Capitals de Washington, Ted Leonsis, a refusé de commenter la réunion en quittant l'immeuble.

«Après la rencontre de (vendredi), nous allons réviser la présentation initiale de la LNH avec le comité des joueurs avant de convenir d'une nouvelle rencontre la semaine prochaine», a indiqué Fehr.

Il s'agit de la première rencontre officielle entre les deux parties dans le but de renouveller la convention collective qui vient à échéance le 15 septembre prochain.

Les propriétaires ont déclenché un lock-out en 2004, coûtant une saison complète à la LNH. La convention collective signée après ce conflit a permis la mise en place d'un premier plafond salarial.

Don Fehr, l'ex-directeur exécutif de l'Association des joueurs du Baseball majeur embauché par l'AJLHN après que la dernière convetion ait été signée, a déclaré mercredi que les joueurs étaient prêts à amorcer la saison même si une nouvelle entente n'était pas ratifiée, en autant que les négociations se poursuivent.

PLUS:pc