NOUVELLES

Les Flames réembauchent le défenseur Cory Sarich et l'attaquant Lee Stempniak

29/06/2012 06:36 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

CALGARY - Les Flames de Calgary ont renouvelé les ententes de l'ailier droit Lee Stempniak et du défenseur Cory Sarich pour deux ans chacun.

Stempniak empochera 5 millions $US, tandis que Sarich recevra 4 millions $.

Stempniak a inscrit 14 buts et récolté 28 points en 61 matchs avec les Flames la saison passée. En 517 matchs en carrière, il a marqué 129 buts et obtenu 275 points.

«Nous estimons que Lee présente de belles choses offensivement, et il a démontré qu'il peut être responsable dans les deux zones», a commenté le directeur général des Flames Jay Feaster par voie de communiqué.

«Son style de patinage et sa volonté d'appliquer de l'échec-avant vont se marier parfaitement au style très rapide de (l'entraîneur) Bob Hartley, et il offre aux entraîneurs une option de plus en avantage numérique.»

D'abord repêché par les Blues de St. Louis en 2003, Stempniak a aussi évolué pour les Maple Leafs de Toronto et les Coyotes de Phoenix. Il avait été acquis par les Flames en retour de Daymond Langkow en août dernier.

Sarich, qui ne peut signer son entente avant que ne s'ouvre le marché des joueurs autonomes, le 1er juillet, est devenu le deuxième défenseur à s'entendre avec les Flames cette semaine.

Mardi, la formation de l'Alberta a acquis le défenseur Dennis Wideman des Capitals de Washington et négocié un contrat de cinq ans et 26,25 millions $ avec lui.

Feaster a indiqué que l'équipe souhaitait le retour de Sarich en raison de son apport physique sur la patinoire.

Vétéran de 13 saisons dans la LNH, Sarich compte 20 buts et 126 aides à sa fiche en 887 matchs avec les Sabres de Buffalo, le Lightning de Tampa Bay et les Flames.

Il s'est joint aux Flames à titre de joueur autonome en 2007. Il a récolté sept points (1-6) en 62 matchs la saison passée.

PLUS:pc