NOUVELLES

JO-2012: Obama passe en revue le dispositif de sécurité américain de Londres

29/06/2012 04:52 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

Le président Barack Obama a demandé à des hauts responsables de son administration de faire "tout (leur) possible" pour préserver la sécurité des ressortissants américains lors des jeux Olympiques de Londres cet été, a indiqué vendredi la Maison Blanche.

M. Obama a réuni jeudi soir ces responsables, avec qui il a passé en revue le dispositif de sécurité américain prévu pour les jeux de Londres, mais aussi pour la fête nationale américaine, mercredi prochain.

"Le président nous a demandé de faire tout notre possible pour préserver la sécurité des Américains et de poursuivre une coopération étroite sur les jeux Olympiques avec nos homologues britanniques", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain (NSC), Tommy Vietor.

Londres met en place pour ces jeux, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août, le dispositif de sécurité le plus important depuis l'après-guerre.

Plus de 40.000 militaires, policiers, agents de sécurité privés et bénévoles seront mobilisés pour protéger la capitale britannique, avec l'appui d'un vaste réseau de renseignement.

Washington avait indiqué l'an passé avoir "la plus grande confiance" dans le dispositif mis en place par Londres, contredisant des articles parus dans la presse britannique.

col/eg/bar

PLUS:afp