NOUVELLES

Jenna Martin obtient son laissez-passer pour les Jeux de Londres au 400 mètres

29/06/2012 08:58 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

CALGARY - Jenna Martin avait moins d'une minute pour y parvenir — 51,55 secondes pour être exact.

À sa dernière occasion d'obtenir une place au sein de la délégation canadienne d'athlétisme en vue des Jeux olympiques de Londres, Martin, de Bridgewater en Nouvelle-Écosse, a enregistré un chrono de 51,53 secondes et a remporté le 400 mètres lors des essais au Foothills Athletic Park, vendredi, respectant le standard olympique par deux centièmes de seconde.

Martin, âgée de 24 ans, avait réussi à deux reprises le standard B cette saison, mais puisqu'elle a déjà participé aux championnats du monde au cours de sa carrière, elle avait besoin de respecter le standard A et de terminer parmi les trois premières coureuses lors des essais.

Christian Brennan, de Waterdown en Ontario, a remporté la médaille d'argent en 52,99 secondes. Carline Muir (52,99) a complété le podium.

Au 1500 m, Hilary Stellingwerff, Nicole Sifuentes et Nate Brannen ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de Londres.

Stellingwerff et Sifuentes ont terminé respectivement deuxième et troisième chez les femmes, tandis que Brannen y est parvenu en triomphant chez les hommes.

PLUS:pc