NOUVELLES

Felibert joue 65 et se hisse en tête du NW Arkansas; Leblanc au 76e rang

29/06/2012 08:31 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

ROGERS, États-Unis - Veronica Felibert a réalisé sa meilleure ronde en carrière en remettant une carte de 65 (moins-6), vendredi, et elle a pris les commandes du Championnat NW Arkansas après 18 trous.

Pour sa part, Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, s'est contentée d'un score de 73 (plus-2) et a abouti à égalité au 76e rang.

Felibert, une golfeuse recrue du Venezuela qui s'est faufilée parmi le tableau principal à titre de deuxième substitut, a réussi sept oiselets et n'a requis que 27 coups roulés sur les verts du Pinnacle Country Club.

Cette ronde s'est produite après que l'ex-golfeuse de l'Université Southern California eut raté le seuil de qualification lors de ses trois tournois précédents, et une semaine après qu'elle eut changé de fer droit.

La Chinoise Shanshan Feng, la gagnante du Championnat de la LPGA plus tôt ce mois-ci, accuse un déficit d'un coup.

La favorite Yani Tseng, double championne en titre de l'événement, a entamé la compétition avec un score de 73 (plus-2). Il s'agissait de sa cinquième ronde consécutive au-dessus de la normale. La no 2 mondiale Stacy Lewis, une ex-golfeuse étoile de l'Université de l'Arkansas, a bouclé le parcours en 70 coups.

Lorie Kane, de Charlottetown, et Jessica Shepley, d'Oakville, ont chacune remis une carte de 72 pour se retrouver à égalité en 55e position.

Rebecca Lee-Bentham, de Richmond Hill, a joué 73 et s'est retrouvée au sein du même peloton que Leblanc, à égalité en 76e place à plus-2.

Stephanie Sherlock (74), de Barrie, et Samantha Richdale (74), de Calgary, sont à plus-3 à égalité au 98e échelon, tandis que Alena Sharp (76), de Hamilton, ferme la marche au 118e rang à plus-5.

PLUS:pc