NOUVELLES

Austin Dillon domine presque d'un bout à l'autre au Kentucky et triomphe

29/06/2012 10:17 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

SPARTA, États-Unis - Austin Dillon, détenteur de la pôle et pilotant la légendaire voiture no 3, a mené la majorité des 113 derniers tours de l'épreuve Nationwide et a triomphé au Kentucky Speedway, vendredi.

Environ une heure après la fin de l'épreuve, la voiture a échoué l'inspection puisque l'arrière était trop bas. Les dirigeants du circuit devraient faire connaître leur verdict plus tard cette semaine.

Une situation similaire a eu lieu cette saison en Iowa quand une voiture a aussi échoué l'inspection. Le chef de l'équipe avait écopé une amende de 10 000 $ US et six points avaient été déduits du total de l'équipe.

Il s'agit pour l'instant d'une première victoire en Nationwide pour Dillon, une recrue qui a remporté les grands honneurs de la série de camionnettes du circuit NASCAR l'an dernier.

Âgé de 22 ans, Dillon a aussi grimpé au premier rang du classement des pilotes grâce à cette victoire. Avant l'épreuve, il accusait seulement un point de retard sur le meneur Elliott Sadler en raison de sept top-5, soit cinq cinquièmes positions et deux quatrièmes places.

Kurt Busch, qui évolue aussi en Coupe Sprint, a terminé au deuxième rang, à 9,828 secondes de Dillon. Un autre pilote de la Coupe Sprint a pris le troisième rang: Kevin Harvick, qui avait amorcé l'épreuve aux côtés de Dillon. Michael Annett et Justin Allgaier ont complété le top-5.

Danica Patrick a bouclé l'épreuve en 12e place.

La course a été disputée dans des conditions idéales après que de forts vents eurent retardé les qualifications de la Coupe Sprint.

PLUS:pc