NOUVELLES

A.J. Pierzynski cogne deux circuits et les White Sox écrasent les Yankees 14-7

29/06/2012 10:56 EDT | Actualisé 29/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - A.J. Pierzynski a cogné deux circuits, Paul Konerko et Alexei Ramirez ont aussi frappé une longue balle chacun et les White Sox de Chicago ont tellement malmené les lanceurs des Yankees de New York, que ces derniers ont décidé d'envoyer le voltigeur Dewayne Wise au monticule dans un massacre de 14-7, vendredi.

Un jour après que les White Sox eurent gagné au Yankee Stadium grâce à un circuit de trois points de Dayan Viciedo en neuvième, ils se sont assurés de gâcher le premier départ dans les majeures d'Adam Warren.

Avant la fin, les Yankees ont décidé d'envoyer Wise sur la butte afin d'effectuer ses débuts professionnels en tant que lanceur. À l'aide de sa balle rapide à 79 milles à l'heure, il a retiré Konerko et Alex Rios dans l'ordre afin de mettre fin à une poussée de quatre points des White Sox en neuvième manche.

La recrue Jose Quintana (3-1) a concédé quatre points en première manche, mais a ensuite tenu le fort et a aidé les White Sox à signer une quatrième victoire d'affilée.

Derek Jeter a frappé un double en première manche, son 3185e coup sûr en carrière. Il a ainsi devancé Cal Ripken fils au 13e rang de tous les temps à ce chapitre. Curtis Granderson a suivi avec son 22e circuit de la saison.

Le pointage était de 6-6 après quatre manches et Pierzynski a amorcé la cinquième avec un circuit solo aux dépens de David Phelps (1-3). Les White Sox n'ont plus regardé derrière par la suite.

PLUS:pc