NOUVELLES

Transfert - Espagne: Courtois reste une saison de plus à l'Atletico Madrid

28/06/2012 02:05 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

L'Atletico Madrid a obtenu de Chelsea la prolongation du prêt du gardien de but belge Thibaut Courtois qui restera une saison supplémentaire dans le club de la capitale espagnole avec qui il a remporté l'Europa League, a annoncé la formation madrilène.

"Je suis très content de jouer une année de plus dans ce grand club pour lequel j'ai beaucoup d'affection", a expliqué Courtois sur le site internet de l'Atletico Madrid.

Courtois, 20 ans, avait été recruté par Chelsea en juillet 2011 (en provenance de Genk) pour neuf millions d'euros, mais le club londonien l'avait aussitôt prêté à l'Atletico, à la recherche d'une gardien après le départ de l'Espagnol David De Gea pour Manchester United.

Le jeune Belge s'est rapidement imposé dans le club madrilène et a gagné ses galons d'international belge en novembre dernier lors du match amical contre la France (0-0).

"Mon but, c'est de devenir le gardien de la sélection. Si je joue bien en club, cela m'aidera à la devenir", a-t-il reconnu.

L'un des premiers matches de la saison 2012-13, la Supercoupe d'Europe, l'opposera le 31 août à Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec dans les buts le Tchèque Petr Cech, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2016.

gr/jr/mam

PLUS:afp