Huffpost Canada Quebec qc

Londres 2012: «Survival» de Muse choisie comme chanson officielle des Jeux olympiques

Publication: Mis à jour:

MUSIQUE - Muse a révélé Survival mercredi 27 juin en exclusivité sur les ondes de BBC Radio 1. Le premier single de leur futur album, The 2nd Law, a aussi été choisi comme chanson officielle des Jeux olympiques et devrait donc bénéficier d'une vitrine médiatique inégalable.

Selon Bellamy, Survival pourrait être joué au moment où les athlètes rentrent dans le stade, avant les cérémonies de remise de médailles et plusieurs fois comme thème récurrent lors des retransmissions télévisés. Enregistré dans la capitale britannique, le morceau, première sortie du groupe depuis trois ans, aurait été inspiré "par la plus grande conviction et de la plus pure détermination vers la victoire."

"Matt Bellamy a écrit la chanson dans l'optique de Londres 2012. Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés pour représenter officiellement cette compétition à travers le monde."

Survival est parvenu à séduire le comité des Jeux olympiques et sera disponible sur la compilation Rock the Games aux côtés d'autres compositions retenues pour l'évènement: Elton John, Pnau, Delphic, Chemical Brothers et Dizzee Rascal notamment. Des concerts sont aussi organisés à Londres pour animer la compétition.

Le titre succède à Beijing Welcomes You, l'hymne des précédents Jeux olympiques qui se sont déroulés en Chine en 2008 réunissait plusieurs artistes locaux et Jackie Chan:

Autre perle, la chansons officielle des Jeux olympiques d'hiver à Vancouver en 2010, interprété par Nikki Yanofsky - I Believe.

Un nouvelle album bientôt dans les bacs

Muse annonçait il y a peu la sortie de son prochain album, The 2nd Law, en septembre. Sixième opus, en un peu plus de quinze ans de carrière pour Matt Bellamy et ses ouailles qui à la manière des blockbusters, proposaient une bande-annonce pour faire patienter les fans.

Le groupe a prévu trois concerts en France en 2012:

  • Le 16 octobre à la Park Suites Arena de Montpellier
  • Le 18 octobre à Paris Bercy
  • Le 22 octobre au Zénith de Nantes

Découvrez quelques titres de Muse qui ne seront pas sélectionnés pour les JO dans le vidéorama ci-dessous:

Muse, en quelques titres
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée