NOUVELLES

Les Kings de Los Angeles offrent 10 ans de plus à leur gardien Jonathan Quick

28/06/2012 04:52 EDT | Actualisé 28/08/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le gardien Jonathan Quick a accepté un prolongement de contrat de 10 saisons de la part des Kings de Los Angeles.

Les Kings en ont fait l'annonce jeudi, bien que Quick ne puisse pas signer ce contrat, qui se terminera à la conclusion de la saison 2022-23, avant dimanche selon les termes de la présente convention collective.

Quick a mené les Kings à leur première conquête de la Coupe Stanley, remportant le trophée Conn-Smythe, remis au joueur par excellence des séries, au passage.

Le gardien des Kings vient de conclure sa meilleure campagne en carrière. Il a terminé parmi les meneurs de la LNH dans plusieurs statistiques chez les gardiens et a pris part à son premier match des étoiles, tout en établissant une marque d'équipe pour les jeux blancs en une saison, le taux d'efficacité et la moyenne de buts alloués. Il a été finaliste à l'obtention du trophée Vézina.

Quick a été encore meilleur en séries, remportant 16 des 20 matchs disputés par les Kings avec une moyenne de 1,41 but alloué et un pourcentage d'arrêts de 94,6. Il a de plus réussi trois jeux blancs.

L'entente rapporterait 58 millions $ US au gardien de 26 ans.

PLUS:pc